Un grand merci à l’aide sportive suisse, qui me soutient de nouveau sur mon chemin sportif avec une bourse motivante. 

De cette façon, la Fondation m'offre des perspectives inspirantes afin que je puisse continuer à vivre la joie de l’athlétisme, espérant de pouvoir célébrer bonnes performances dans l'avenir. 

Merci !

Image: athletix.ch

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Mon cœur a déjà commencé très tôt à battre pour le sport, en particulier pour l’athlétisme.  

Naissance 26 mai 1996 à Olten
Domicile Bienne (BE)
Origine  Suisse, métisse avec Bénin-Allemagne
Athlétisme Déjà très tôt en 2002, j'ai découvert ma passion pour l'athlétisme. J'ai eu l'occasion de représenter la Suisse pour ma première compétition internationale en 2014 (Championnats du monde U20).
Formation  2015 Maturité bilingue allemand-français. 
Dès 2016, études des sciences de la communication et des médias à l’Université de Fribourg
Club  Satus Biel-Stadt
Entraineurs Entraîneur diplômé ''B'' & père Ousman Agnou, en collaboration avec l'entraîneur national des épreuves combinées Hansruedi Kunz

Ambassadrice

Ambassadrice

GREENHOPE est un projet de bienfaisance qui motive et sensibilise le monde de sport pour lutter contre le cancer des enfants.

Faire du bien avec le sport ! C’est la devise de Greenhope Foundation pour qui je suis ambassadrice et que je soutiens depuis 2016. Ensemble nous luttons pour les enfants cancéreux.

Dans mon temps libre, j’apporte mon aide bénévole aux évènements de l’UBS Kids Cup. En tant qu’ambassadrice de la génération UBS Kids Cup, ça me fait toujours grand plaisir de pouvoir partager mon enthousiasme de l’athlétisme avec les jeunes et de les soutenir sur leur chemin sportif.

Procurer de la joie par l’athlétisme me tient beaucoup à cœur. C’est pourquoi j’encourage aussi régulièrement nos petits dans notre Club SATUS Biel-Stadt dans les entrainements.

Dernières nouvelles

  • La patience est la clé

    La patience est la clé

     Tout le monde veut que le progrès soit fluide, progressif et sans grand effort. 

    Dans le sport en particulier, il se produit des virages inattendus qui semblent être un pas en arrière. 

    Si votre propre corps n'est lire la suite  

  • Athletics Goes School

    Athletics Goes School

    Les enfants ont la capacité étonnante de répandre leur espoir, leur joie de vivre, leur bonheur et leur capacité. Ils ont envie de bouger et de redécouvrir leurs limites. Nous pouvons beaucoup apprendre d'eux. J'en ai pris conscience à nouveau lors de la journée sportive de Athletics goes school
    Un grand merci aux organisateurs pour l'invitation et la joie de ce grand événement.

  • Première mondiale

    Première mondiale

    Avec les enfants et les familles de la Fondation Greenhope, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la célèbre réunion d'athlétisme au Letzigrund à Zurich. Conformément à la devise "Le sport contre le cancer", nous avons pu profiter de l'ambiance ingénieuse du Fan Corner d'UBS Athletics depuis notre siège avec les performances des meilleurs athlètes du monde. Pour couronner l'expérience sportive, il y a eu un concert et un grand feu d'artifice à la fin de la soirée. 

    Photo: Ottavia Bosello

  • Argent en javelot

    Argent en javelot

    Lors des Championnats suisses des disciplines individuelles du 23 et 24 août, j'ai participé non seulement au lancer du javelot, mais aussi au saut en longueur comme au lancer du poids. Dans le lancer du poids, j'ai eu des difficultés et je n'ai malheureusement atteint que la cinquième place avec 12,85m. En saut en longueur, il y a aussi eu des problèmes vue la série de sauts avec deux sauts invalides et un saut de cinq mètres à peine. Mais j'ai réussi à attaquer au lancer du javelot et j'ai gagné la médaille d'argent avec une distance de 47,25m. 

  • Et le bronze, c'est devenu

    Et le bronze, c'est devenu

    Bien rétabli et avec un élan positif, j'ai pris le départ avec les autres heptathlonienne vendredi matin pour la deuxième journée de compétition. Malheureusement, j'ai subi un choc sévère pendant la compétition de saut en longueur. Pendant l’échauffement et lire la suite

  • 1. Jour - Forza

    1. Jour - Forza

     Le premier jour dans le stade portant le nom de l'apôtre Paul a commencé de façon prometteuse. Après un faux départ éprouvant dans les haies, j'ai réussi à atteindre 13,88s aussi vite que jamais auparavant cette saison. Après la première discipline lire la suite

  • Naples Ahoi

    Naples Ahoi

      En tant qu'étudiante à l'Université de Fribourg, j'ai eu la chance de représenter la Suisse à l'Universiade 2019 les 11 et 12 juillet. Sous le soleil chaud du sud de l'Italie, la 30e Universiade d'été s'est déroulée sous la chaleur de Naples avec un total de 18 sports, 220 médailles et 6000 athlètes du monde entier. Après les Jeux Olympiques, cet lire la suite

  • Un hepta avec des hauts & bas

    Un hepta avec des hauts & bas

    Ce week-end, j'ai tenté ma chance lors de mon deuxième heptathlon à Kreuzlingen au lac de Constance. Le concours complet a été organisé et réalisé pour la deuxième fois par le décathlonien Andri Oberholzer et son équipe. Pour certains athlètes, cette compétition était la dernière chance de se qualifier pour un championnat d’Europe.

    Après mon retour à Götzis à lire la suite

  • Retour au nuage 7

    Retour au nuage 7

    Le week-end du 25 et 26 mai, j'ai participé à nouveau à mon première heptathlon à l'Hypo Meeting à Götzis, Autriche après 22 mois. Comme la saison est encore relativement jeune et mon arriéré d’entrainement en raison de ma blessure au genou, j'ai commencé le concours complet avec des attentes correspondantes.

    Le stade Mösele offre une expérience très spéciale avec....lire la suite

  • Inspirantes perspectives

    Inspirantes perspectives

    Un grand merci à l’aide sportive suisse, qui me soutient de nouveau sur mon chemin sportif avec une bourse motivante. 

    De cette façon, la Fondation m'offre des perspectives inspirantes afin que je puisse continuer à vivre la joie de l’athlétisme, espérant de pouvoir célébrer bonnes performances dans l'avenir. 

    Merci !

    Image: athletix.ch

  • Début de saison réussi

    Début de saison réussi

    Le 11 mai, après une longue de blessure, j'ai participé pour la première fois à une compétition en plein air. Le combats multiple, qui ont lieu chaque année à Willisau, offrent un optimal début de saison pour nous heptathlonienne et decathlètes. 

    Malgré des averses de pluie et des conditions partiellement défavorables, je peux être très satisfait de mon début de saison. Mon objectif personnel était de...lire la suite

  • Olympic avec l'école bouge

    Olympic avec l'école bouge

    Le programme ,,l’école bouge’’, a été créé pour promouvoir le mouvement dans les écoles. En collaboration avec Swiss Olympic et six enfants motivés, nous montrons en vidéo des jeux de mouvement pour le Olympic-Special de cette année. 

    Les différentes tâches de mouvement promettent non seulement la joie et le plaisir, mais transmettent également aux participants les valeurs olympiques de respect, d'amitié et de performance (de haut niveau). 

    Cliquez ici pour les vidéos et l'info.

    20170528 Hypo-Mehrkampfmeeting-Goetzis SO 0035
    U23-Europameisterschaften-94
    Caroline Agnou 6353
    LEICHTATHLETIK-SM-2017--20170721-1806520100-US-0871
    Caroline Agnou 1785
    20170303 Hallen-EM Belgrad Morning-Session 0003
    20170805 WM-London-04 0022
    20170805 WM-London-07 0024

    Mes meilleurs résultats

    100 mètres haies

    100 mètres haies : 13.73 s

    Saut en hauteur

    Saut en hauteur : 1.74 m

    Lancer du poids

    Lancer du poids : 14.92 m

    200 mètres

    200 mètres : 24.36 s

    Saut en longueur

    Saut en longueur : 6.36 m

    Lancer du javelot

    Lancer du javelot : 49.34 m

    800 mètres

    800 mètres : 2'16'06 s

    Heptathlon

    Heptathlon : 6'330 pt

    Mes prochains meetings

    Merci à mes sponsors

    Copyright

    © Caroline Agnou  |  2018  | webdesign www.pub-rutz.ch

    Restez en contact

    picto facebook picto facebook