27.Juin

 

Lors de la rencontre de Sonnenwend au stade Wankdorf de Berne, j'étais bien meilleur en termes de compétition. Malgré une course de pendule de changement de chaussures entre le saut en longueur et la compétition de lancer du poids, j'ai réalisé des performances satisfaisantes. J'ai également réussi à réduire mon temps dans les 100 m haies. Ces dernières semaines, nous avons dû adapter un peu l'êntrainement, car j'étais encore occupé par le travail universitaire et nous avons formé davantage l'explosivité manquante. 

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Mon cœur a déjà commencé très tôt à battre pour le sport, en particulier pour l’athlétisme.  

Naissance 26 mai 1996 à Olten
Domicile Bienne (BE)
Origine  Suisse, métisse avec Bénin-Allemagne
Athlétisme Déjà très tôt en 2002, j'ai découvert ma passion pour l'athlétisme. J'ai eu l'occasion de représenter la Suisse pour ma première compétition internationale en 2014 (Championnats du monde U20).
Formation  2015 Maturité bilingue allemand-français. 
Dès 2016, études des sciences de la communication et des médias à l’Université de Fribourg
Club  Satus Biel-Stadt
Entraineurs Entraîneur diplômé ''B'' & père Ousman Agnou, en collaboration avec l'entraîneur national des épreuves combinées Hansruedi Kunz

Ambassadrice

Ambassadrice

GREENHOPE est un projet de bienfaisance qui motive et sensibilise le monde de sport pour lutter contre le cancer des enfants.

Faire du bien avec le sport ! C’est la devise de Greenhope Foundation pour qui je suis ambassadrice et que je soutiens depuis 2016. Ensemble nous luttons pour les enfants cancéreux.

Dans mon temps libre, j’apporte mon aide bénévole aux évènements de l’UBS Kids Cup. En tant qu’ambassadrice de la génération UBS Kids Cup, ça me fait toujours grand plaisir de pouvoir partager mon enthousiasme de l’athlétisme avec les jeunes et de les soutenir sur leur chemin sportif.

Procurer de la joie par l’athlétisme me tient beaucoup à cœur. C’est pourquoi j’encourage aussi régulièrement nos petits dans notre Club SATUS Biel-Stadt dans les entrainements.

Dernières nouvelles

  • Pas de hepatathlon pour moi

    Pas de hepatathlon pour moi

    17.Juillet

     

    Pour les sept et les décathloniens, un concours complet de l'équipe régulière aura lieu les 18 et 19 juillet 2020.
    Werner Dietrich, de Thurgovie, a accepté d'organiser ce concours à Amriswil. En raison de symptômes évidents de maladie et d'un examen médical, j'ai malheureusement dû annuler ce premier heptathlon. L'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2 est exclue.

  • Greenhope Day 2020

    Greenhope Day 2020

    13. Juillet

     

    Avec beaucoup d'enthousiasme sportif et de solidarité verte, le Greenhope Day 2020 a eu lieu le week-end du 12 et 13 juillet. Grâce à la contribution des médias sociaux de 25 cantons et à ma propre contribution en tant qu'ambassadrice de Greenhope, tout le monde a soutenu la devise avec le hashtag #sportsagainstcancer. Des images de 64 sports différents (nouveau record) ont été rassemblées. Merci à tous ceux qui ont transpiré ce week-end en faveur de Greenhope.

  • Exit Racism Now

    Exit Racism Now

    11.Juillet

     

    Les actions de Flashmob dans différentes villes de Suisse dans le cadre de "Exit Racism Now !" donnent l'exemple pour mettre fin au racisme en Suisse. L'action de protestation a eu lieu à Berne ce samedi, où j'ai rejoint des milliers de personnes noires, de personnes de couleur et de personnes blanches devant le Parlement fédéral. Dans le cadre de cette action, les décideurs politiques du Parlement fédéral sont appelés à mettre en œuvre les exigences proclamées. L'alliance de 25 organisations travaille activement pour un changement et la fin du racisme dans la société suisse !
    Exit Racism Now!

  • UBS Kids Cup

    UBS Kids Cup

    09.Juillet

     

    Dans le cadre des Weltklasse Zürich Inspiration Games, j'ai pu participer à l'UBS Kids Cup avec des stars du sport suisse. Avec 18 athlètes, nous avons participé au sprint de 60 mètres, au lancer de balle et au saut en longueur. Ensuite, nous avons pu encourager Mujinga Kampundji, Lea Sprunger et l'équipe de relais 3x100m lors de leurs débuts internationaux de la compétition de comparaison virtuelle à Letzigrund.

  • Meeting à Lucerne

    Meeting à Lucerne

    03.Juillet

     

    Le vendredi soir 3 juillet, une réunion des meilleurs Suisses avec une participation internationale a eu lieu à Lucerne. En tant que combattant polyvalent, j'avais le droit de concourir dans deux disciplines à la fois. Très souvent, il arrive que le plan de compétition ne soit pas aussi convivial. J'ai donc dû participer à Lucerne au lancer du poids et aux haies en même temps. Si j'ai eu un départ relativement explosif dans les haies, je n'ai pas vraiment réussi à catapulter la balle loin dans le lancer du poids. 

  • Compétition à Berne

    Compétition à Berne

    27.Juin

     

    Lors de la rencontre de Sonnenwend au stade Wankdorf de Berne, j'étais bien meilleur en termes de compétition. Malgré une course de pendule de changement de chaussures entre le saut en longueur et la compétition de lancer du poids, j'ai réalisé des performances satisfaisantes. J'ai également réussi à réduire mon temps dans les 100 m haies. Ces dernières semaines, nous avons dû adapter un peu l'êntrainement, car j'étais encore occupé par le travail universitaire et nous avons formé davantage l'explosivité manquante. 

  • 1. Meeting Take-Off 2020

    1. Meeting Take-Off 2020

    13.Juin

     

    Compte tenu des règlements, les manifestations sportives ne sont autorisées que si un maximum de 300 personnes sont présentes en même temps et si les distances de sécurité peuvent être respectées (exception : les athlètes en compétition). À condition que, si possible, on se présente sur le parcours pas plus de 90 minutes avant le départ et déjà habillé, j'ai participé dans quatre disciplines. Mes performances au 100 m haies, au javelot, au saut en longueur et à la course de 150 m étaient encore nettement limitées pour le début de la saison de compétition, après Corona. Mais c'était génial de pouvoir enfin ressentir à nouveau l'adrénaline de la compétition sur la piste en tartan rouge. 

  • BLACK LIVE MATTERS

    BLACK LIVE MATTERS

    30.Mai

     

    Je suis trop profondément ému par les protestations qui ont suivi la mort horrible de l'Afro-Américain George Floyd. La solidarité mondiale qui en a résulté avec BLACK LIVE MATTERS a depuis lors apporté l'attention nécessaire à la discrimination et au racisme. Le racisme est omniprésent et malheureusement trop souvent tabou dans notre société. J'espère vraiment que grâce au mouvement #BLM, les gens pourront prendre leurs distances avec cette construction inhumaine et la prévenir et la surmonter ensemble de manière proactive. 

  • Compétitions en vue

    Compétitions en vue

    27.Mai

     

    Grâce aux mesures positives du COVID-19, les mesures d'assouplissement continuent de progresser. Swiss Athletics a annoncé qu'en juin, il y aura quelques compétitions de cadres avec un éventail de disciplines coordonnées par la fédération. Le coup d'envoi est prévu respectivement pour le dimanche 14 juin (sprint, disciplines techniques) et le mardi 16 juin (éliminatoires), et un rendez-vous à Meilen (ZH) est définitivement fixé au samedi 20 juin. Cela signifie que tous les athlètes suisses d'athlétisme peuvent s'attendre à une épreuve de force lointaine.

  • Concept de protection

    Concept de protection

    10. Mai 

     

    L'activité de formation peut reprendre son cours à Macolin. Vous pouvez donc vous entraîner à nouveau en groupes de 5 personnes maximum (y compris le formateur). Bien entendu, il faut toujours tenir compte de la distance minimale prévue par le règlement. Néanmoins, il est important que les règles de conduite actuellement en vigueur (hygiène, distanciation sociale) soient également respectées dans l'êntrainement quotidienne.

  • Assouplissement des mesures

    Assouplissement des mesures

    29. April 

     

    Nouvelles réjouissances pour l’athlétisme suisse : le Conseil fédéral a décidé d’assouplir les mesures face au coronavirus dans le sport. Les entraînements sont de nouveau possibles dès le 11 mai 2020 pour les clubs d’athlétisme, en tenant compte d’un concept de protection.

  • Éduclasse

    Éduclasse

     

    13. Mai 2020

     

    Ensemble avec le Centre MITIC (Médias, Image, Technologies de l’Information et de la Communication) interjurassien j'ai lancé une vidéo d'activité pour les jeunes. L'idée de Éduclasse contient  est de faire bouger les élèves pendant cette période de confinement en pouvant s'identifier à des sportifs de la région. Chaque jour, un sportif ou une sportive de la région propose une activité ou un challenge sportif. Écarte un peu les meubles, planque la vaisselle et lance-toi avec ma vidéo!

    U23-Europameisterschaften-94
    20170303 Hallen-EM Belgrad Morning-Session 0003
    20170805 WM-London-04 0022
    20170805 WM-London-07 0024
    LEICHTATHLETIK-SM-2017--20170721-1806520100-US-0871
    20170528 Hypo-Mehrkampfmeeting-Goetzis SO 0035
    Caroline Agnou 6353
    Caroline Agnou 1785

    Mes meilleurs résultats

    100 mètres haies

    100 mètres haies : 13.73 s

    Saut en hauteur

    Saut en hauteur : 1.74 m

    Lancer du poids

    Lancer du poids : 14.92 m

    200 mètres

    200 mètres : 24.36 s

    Saut en longueur

    Saut en longueur : 6.36 m

    Lancer du javelot

    Lancer du javelot : 49.34 m

    800 mètres

    800 mètres : 2'16'06 s

    Heptathlon

    Heptathlon : 6'330 pt

    Mes prochains meetings

    Merci à mes sponsors

    Copyright

    © Caroline Agnou  |  2020  | webdesign www.pub-rutz.ch

    Restez en contact

    picto facebook picto facebook