21. Août

 

Je ne pourrais pas vivre mon sport et ma passion pour l'athlétisme sans soutien. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent avec tant de dévouement et m'aident sur mon chemin. Nous remercions tout particulièrement la Fondation suisse aide sportiv.

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Mon cœur a déjà commencé très tôt à battre pour le sport, en particulier pour l’athlétisme.  

Naissance 26 mai 1996 à Olten
Domicile Bienne (BE)
Origine  Suisse, métisse avec Bénin-Allemagne
Athlétisme Déjà très tôt en 2002, j'ai découvert ma passion pour l'athlétisme. J'ai eu l'occasion de représenter la Suisse pour ma première compétition internationale en 2014 (Championnats du monde U20).
Formation  2015 Maturité bilingue allemand-français. 
Dès 2016, études des sciences de la communication et des médias à l’Université de Fribourg
Club  Satus Biel-Stadt
Entraineurs Entraîneur diplômé ''B'' & père Ousman Agnou, en collaboration avec l'entraîneur national des épreuves combinées Hansruedi Kunz

Ambassadrice

Ambassadrice

GREENHOPE est un projet de bienfaisance qui motive et sensibilise le monde de sport pour lutter contre le cancer des enfants.

Faire du bien avec le sport ! C’est la devise de Greenhope Foundation pour qui je suis ambassadrice et que je soutiens depuis 2016. Ensemble nous luttons pour les enfants cancéreux.

Dans mon temps libre, j’apporte mon aide bénévole aux évènements de l’UBS Kids Cup. En tant qu’ambassadrice de la génération UBS Kids Cup, ça me fait toujours grand plaisir de pouvoir partager mon enthousiasme de l’athlétisme avec les jeunes et de les soutenir sur leur chemin sportif.

Procurer de la joie par l’athlétisme me tient beaucoup à cœur. C’est pourquoi j’encourage aussi régulièrement nos petits dans notre Club SATUS Biel-Stadt dans les entrainements.

Dernières nouvelles

  • Début de Saison

    Début de Saison

    16. Janvier 2021

     

    Plein d'enthousiasme j'attends ce que l'année 2021 me réserve. Avec  le départ de Saison le 24. Janvier à St.Galle, je m'attache à mes objectifs pour que j’aille tout donner. Un grand MERCI déjà a l'armée suisse et toutes les personnes qui me soutiennent sur mon chemin sportif.

  • Nouvelle année 2021

    Nouvelle année 2021

    31. Decembre 

     

    Il est temps de dire au revoir à cette année difficile, pleine de confrontations, de décélérations, d'ajustements, d'incertitudes et de découvertes. J'aborde la nouvelle année 2021 avec de nouveaux espoirs, de nouveaux souhaits et de grandes attentes. À une nouvelle année heureuse et saine pour tous ! 

  • Saison de l'avent

    Saison de l'avent

    18 Décembre 

     

    La gratitude fait des merveilles, je le ressens encore et encore tant sur le plan personnel que sportif. Elle est l'une des plus grandes sources de motivation et permet le meilleur développement du potentiel. Je suis très reconnaissant du soutien indispensable de tous ceux qui m'accompagnent dans mon parcours sportif. C'est un grand privilège de pouvoir faire ce que j'aime le plus chaque jour. Je tiens à remercier tout particulièrement la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, l'armée suisse pour son soutien au sport d’élite et Swiss Athletics

    Je vous souhaite donc à tous de merveilleuses et relaxantes fêtes de fin d'année et une bonne année ! 

  • Attention ! La 7e semaine

    Attention ! La 7e semaine

    06.Decembre 

     

    L'école de recrues militaires entame déjà sa septième semaine pleine d'enthousiasme. Après 3 semaines de formation de base, 2 semaines de formation pour devenir directeur sportif militaire, nous avons tous réussi à obtenir la reconnaissance du cours de base J+S. Au cours des trois dernières semaines, ...lire la suite

  • Sport d’élite dans l’armée

    Sport d’élite dans l’armée

    07. Novombre

     

    Depuis deux semaines, je me suis promené avec 49 autres athlètes de haut niveau : dans le costume Taz de l'armée suisse et dans de robustes bottes militaires. Macolin offre des conditions idéales pour se consacrer entièrement à l'école de recrues militaires et à la formation axée sur les performances. Le concept de promotion du sport de haut niveau vise à combiner de manière optimale le sport de haut niveau avec l'ensemble de l'obligation de service militaire. J'ai trouvé.....lire la suite

  • Retour à l'entraînement

    Retour à l'entraînement

    01.Octobre

     

    Pour moi, c'est le retour à l'entraînement après la pause prolongée de la saison. Maintenant, je dois retrouver ma routine dans la vie quotidienne en combinaison avec l'entraînement et m'habituer à une résilience normale. Plein de motivation et d'énergie nouvellement acquise, je me lance dans la lutte contre le bâtard qui est en moi pour préparer la nouvelle saison 2021.

    Photo: Collins

  • L'air frais des Alpes

    L'air frais des Alpes

    11.Septembre

     

    Pour prendre un peu l'air et profiter de la vue imprenable sur les Alpes suisses, je suis parti en randonnée avec deux amis. Avec sac à dos et tente nous avons traversé le Campo Blenio jusqu'au plateau de la Greina en passant par le col du Lukmanier et nous avons fait une magnifique randonnée de trois jours des Grisons au Tessin.

  • Merci!

    Merci!

    21. Août

     

    Je ne pourrais pas vivre mon sport et ma passion pour l'athlétisme sans soutien. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent avec tant de dévouement et m'aident sur mon chemin. Nous remercions tout particulièrement la Fondation suisse aide sportiv.

  • Mieux vaut mtn que plus tard !

    Mieux vaut mtn que plus tard !

    06. Août

     

    En raison d'une infection identifiée par le virus de la mononucléose, je dois malheureusement renoncer à participer cette année au championnat suisse des épreuves combiné. Avec la pandémie mondiale de corona et les circonstances particulières, on peut dire : mieux vaut maintenant que plus tard !
    Maintenant, il s'agit de bien récupérer, de renforcer mon système immunitaire pour... lire la suite 

  • Pas de hepatathlon pour moi

    Pas de hepatathlon pour moi

    17.Juillet

     

    Pour les sept et les décathloniens, un concours complet de l'équipe régulière aura lieu les 18 et 19 juillet 2020.
    Werner Dietrich, de Thurgovie, a accepté d'organiser ce concours à Amriswil. En raison de symptômes évidents de maladie et d'un examen médical, j'ai malheureusement dû annuler ce premier heptathlon. L'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2 est exclue.

  • Greenhope Day 2020

    Greenhope Day 2020

    13. Juillet

     

    Avec beaucoup d'enthousiasme sportif et de solidarité verte, le Greenhope Day 2020 a eu lieu le week-end du 12 et 13 juillet. Grâce à la contribution des médias sociaux de 25 cantons et à ma propre contribution en tant qu'ambassadrice de Greenhope, tout le monde a soutenu la devise avec le hashtag #sportsagainstcancer. Des images de 64 sports différents (nouveau record) ont été rassemblées. Merci à tous ceux qui ont transpiré ce week-end en faveur de Greenhope.

  • Exit Racism Now

    Exit Racism Now

    11.Juillet

     

    Les actions de Flashmob dans différentes villes de Suisse dans le cadre de "Exit Racism Now !" donnent l'exemple pour mettre fin au racisme en Suisse. L'action de protestation a eu lieu à Berne ce samedi, où j'ai rejoint des milliers de personnes noires, de personnes de couleur et de personnes blanches devant le Parlement fédéral. Dans le cadre de cette action, les décideurs politiques du Parlement fédéral sont appelés à mettre en œuvre les exigences proclamées. L'alliance de 25 organisations travaille activement pour un changement et la fin du racisme dans la société suisse !
    Exit Racism Now!

    LEICHTATHLETIK-SM-2017--20170721-1806520100-US-0871
    U23-Europameisterschaften-94
    20170805 WM-London-04 0022
    20170303 Hallen-EM Belgrad Morning-Session 0003
    20170528 Hypo-Mehrkampfmeeting-Goetzis SO 0035
    Caroline Agnou 1785
    20170805 WM-London-07 0024
    Caroline Agnou 6353

    Mes meilleurs résultats

    100 mètres haies

    100 mètres haies : 13.73 s

    Saut en hauteur

    Saut en hauteur : 1.74 m

    Lancer du poids

    Lancer du poids : 14.92 m

    200 mètres

    200 mètres : 24.36 s

    Saut en longueur

    Saut en longueur : 6.36 m

    Lancer du javelot

    Lancer du javelot : 49.34 m

    800 mètres

    800 mètres : 2'16'06 s

    Heptathlon

    Heptathlon : 6'330 pt

    Mes prochains meetings

    Merci à mes sponsors

    Copyright

    © Caroline Agnou  |  2020  | webdesign www.pub-rutz.ch

    Restez en contact

    picto facebook picto facebook